Le Scarabée

Accueil > Contributions > Sandrine Cabadi : CD 7 titres

Sandrine Cabadi : CD 7 titres

samedi 20 septembre 2008, par Le Scarabée

Tékitoi ?

« Je suis un groupe de chanson à moi toute seule ! J’me fends la gueule ! »

À cheval sur son piano, Sandrine écume les genres et les humeurs, les rythmes et les saveurs, les goûts et les couleurs. À mi-chemin entre le Nord et le Sud, l’Est et l’Ouest, l’ici et le là, elle poursuit depuis bientôt 8 ans sa chevauchée réaliste et intimiste de bars en bistrots, de comptoir en zinc.

Au fil des expériences, son personnage naïf et espiègle nous offre sa vision de la nature humaine avec à la fois gravité, humour et légèreté. Un regard réaliste et débordant de vie, de tendresse et d’optimisme. Les rythmes et les mélodies sont variés : « J’aime quand les chansons ne se ressemblent pas ».

C’est sur scène qu’elle révèle toute son énergie. Elle y mêle son expérience de 7 ans de théâtre.Ses influences sont diverses, mais les deux plus importantes sont Jacques Brel et Juliette. À leur instar, elle cherche à allier qualité littéraire et musicale à une interprétation originale et dramatique.

Aujourd’hui, elle travaille avec un batteur et un guitariste pour la scène.Elle vient de terminer un premier CD autoproduit 6 titres originaux et 1 reprise de Léo Ferré avec piano et voix. À venir : un album d’une quinzaine de titres avec musiciens, prévu courant 2010.

Commentaires divers et variés : « T’as bien fait de choisir un micro plutôt qu’un couteau… », « C’est ça être rock’n’roll ! », « Bravo Tatadidine ! », « Sniff, aïeeeuuuu, glurp ! », etc.

Bref, à voir et à écouter !
- http://cabadi.hautetfort.com/


1- Tête à claques
2- Que du vent
3- Mon Karma
4- Y a quelque chose qui va pas
5- Quand la nuit descend
6- La mémoire et la mer (Léo Ferré)
7- Amoureux volage

Écrit, composé et interprété par Sandrine Cabadi
(sauf "La mémoire et la mer" paroles et musique Léo Ferré)

Produit et enregistré par Charlie VDE
Ⓟ & Ⓒ 2008 Bacano Music

EXTRAITS :


Amoureux volage


Le complexe de la trentaine


Mon karma


La mémoire et la mer [Léo Ferré]


Y’a quelque chose qui va pas


Que du vent